top of page

Le journal

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019
images.png

Il y a quelques semaines on m’a proposé de tester Neveo, un journal mensuel pour partager vos photos avec vos parents et grands parents. Et honnêtement, j’ai tout de suite accroché.

 

L’idée de Simon, le créateur lui ai venue en essayant de faire comprendre à sa grand mère comment regarder les photos sur internet. On sait tous comme cela peut-être difficile pour nos aînés de s’y retrouver avec les nouvelles technologies. Alors Simon a eu envie de lui faciliter la tâche en lui envoyant un magazine qu’il lui aura créé. Chaque mois elle reçoit un magazine rempli de photos qu’il a lui-même choisies avec le texte.

Voilà Neveo était né. Et aujourd’hui le site nous permet à tous d’envoyer des photos, des nouvelles à nos aînés d’une façon originale qu’ils peuvent garder.

​

En découvrant cette appli, j'ai tout de suite pensé à la grand mère de D.

A chaque visite nous lui montrons les dernières photos via nos smartphones mais bon ce n'est pas vraiment pratique pour elle, elle ne voit pas très bien. Alors Neveo est fait pour elle. Un magazine rempli de photos qu’elle peut regarder à volonté.

​

Chaque mois, je choisis des photos sur mon interface ou via l’application. On peut y inscrire un texte comme sur les réseaux ou dans un vrai journal. On peut également inviter des membres de sa famille pour qu'il complète le journal avec leurs propres photos. Idéal pour les familles qui ne vivent pas au même endroit.

Et vers le 15 du mois, elle le reçoit automatiquement chez elle.

​

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service, c’est très simple : une fois un compte ouvert, il est possible de passer par le site web ou l’application smartphone. Un forfait de 50 ou 100 photos par mois est déterminé en fonction de ton abonnement.

Les photos sont envoyées par ordre d’ajout, il faut que tu actionnes toi-même l’ordre dans lequel elles se retrouveront en impression. Il faut le savoir car c’est une manipulation supplémentaire. J’ai beaucoup utilisé l’appli, car mes photos se trouvaient déjà dans mon téléphone. Une fois le tout envoyé, tu peux inscrire le texte que tu souhaites.

Finalement, il n’y a plus RIEN à faire. La mise en page est automatiquement réalisée par l’équipe de NEVEO, tu ne gères pas cette partie. Les photos sont prêtes pour l’impression à la fin du mois (tu es avertie avant si tu veux modifier, la clôture se fait le dernier jour du mois) et toi, tu as accompli ta mission. Ça m’a légèrement déroutée, même si c’est cohérent avec la praticité du concept. Comme vu plus haut, tu peux mettre tes proches à contribution pour la création du journal (sœurs, frères, maman, papa, amis, cousin Hub’), c’est un travail collectif qui prend sens au résultat final.

​

Personnellement je suis conquise par l’idée et le concept. 

​

device-mockup_2x-e602dc3590aef2b129ae716
Capture.JPG
CONTACT

​

Site internet : Neveo

Facebook : neveojournal

Instagram : neveo_family_album

bottom of page