top of page
DIMANCHE 05 MAI 2019

Le couple avant les enfants

Nous aimons nos filles de tout notre coeur c'est une évidence, nous donnerions notre vie pour elles, mais je pense que le couple surtout dans une famille recomposée doit être une véritable priorité pour que cette dernière fonctionne sur du long terme.

Parents égoïstes, parents indignes,
pas du tout ! STOP la culpabilité !!!!

Pourquoi dès que l'on dit que notre couple passe avant nos enfants nous sommes directement catalogués de parents égoïstes et indignes ?? 

Pour être des parents heureux et épanouis il faut aussi trouver du temps pour soi, vivre pour ces enfants c'est bien mais il est aussi très important de se rappeler qu'une maman est avant tout une femme, qu'un papa est avant tout un homme et surtout que des parents sont avant un couple ! 

Nous, nous l'avons bien comprit ! Et nous n'avons pas l'intention de culpabiliser parce que avons décidé d'être des parents comblés mais aussi un couple heureux ! 

​

Les enfants ressentent tout ce que nous, parents, ressentons, notre stress, nos émotions, notre fatigue mais aussi notre bonheur. Des enfants heureux c'est avant tout des parents heureux !! 

Et n'oubliez pas !!! 
Snapchat-277491023.jpg
IMG-20180816-WA0019.jpg
  1. Sans couple pas de famille recomposée : c'est évident dit comme ça mais c'est pourtant une réalité. C'est parce que nous sommes tombés amoureux et que nous avons décidé d'avancer ensemble dans le futur que notre famille recomposée est née. Il est important de conserver et de protéger cet amour qui est la base du fondement de cette famille. Il est donc indispensable de continuer à s'accorder des moments à deux, des petits weekends, des petites soirées, des moments d'intimités qu'à deux sans toute la petite tribu qui va avec votre couple ! 

  2. L'union fait la force : les enfants sont très malins et cernent très vite à qui ils ont à faire ! Il est primordial pour la survie de votre famille recomposée que vous, parents, restiez unis face à leurs caprices, leurs bêtises, ou face à leur envie de vous séparer en semant la zizanie entre vous ! La meilleure solution : être soudés et traiter tous les enfants à la même enseigne ! 

  3. Etre un couple uni pour éviter les clans : la vie d'une famille recomposée n'est pas simple, et surtout au début. Beaucoup de changement pour les enfants qui généralement ne vivent pas au même rythme, avec les mêmes règles les uns les autres.. Au début de la vie commune de cette nouvelle famille, des clans peuvent apparaître. Les enfants ont parfois du mal à obéir à un beau-père ou une belle-mère avec le fameux "t'as rien à dire t'es pas mon père (ou ma mère) !!". Etre un couple uni, ne pas aller à l'encontre des décisions, des punitions, l'autorité de l'autre parent surtout devant les enfants, si vous n'êtes pas d'accord avec lui, discutez en seul à seul. 

bottom of page